Une marque qui se démarque :

Soleyka, la nouvelle joaillerie de Martinique

 

 

 

 

 

· Talents d'Art

UNE MARQUE QUI SE DÉMARQUE :

SOLEYKA, LA NOUVELLE JOAILLERIE DE MARTINIQUE

Marque à l’initiative de Christelle Gulliver, en 2010, jeune entrepreneuse martiniquaise, Soleyka est une marque de bijoux de fantaisies qui s’adressent à toute la Communauté du Soleil, à tous ceux qui vivent, ont vécu et iront au soleil. D’ailleurs, Soleyka signifie en créole « le soleil va… KA montre l’intention, l’énergie ». Elle s’adresse aux autochtones, aux expatriés et aux touristes ou tout simplement aux amoureux du soleil, de l’enfant, aux hommes, aux femmes et ainsi qu’aux personnes âgées.

DES BIJOUX AUTHENTIQUES POUR RACONTER NOTRE HISTOIRE

Cette société innovante propose des bijoux ayant un design, authentique, beau et unique, s’inspirant de la faune, la flore, les coutumes et l’art de vivre sous les latitudes ensoleillées. Ceux-ci composent diverses collections. En effet, Soleyka a quatre collections : Balisier, Domino, Identité et Eponyme.
 

La collection Identité est particulière car elle porte les couleurs d’un drapeau historique de la Martinique, dont les nuances, selon certains militants et historiens, datent de 1665.
 

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UN TALENT RÉCOMPENSÉ

Par ailleurs, récompensée par le prix Talent de l’outremer catégorie « Talent Confirmé » en 2008 par le CASODOM (Association qui a pour but de rendre visibles les Ultramarins, et notamment les jeunes), les matières qui sont utilisées pour la fabrication des bijoux Soleyka sont essentiellement : le plaqué-or 14 carats et le plaqué argent sans nickel et sans plomb.
 

Les tiges des boucles d’oreilles sont en titane hypoallergénique – Certaines collections sont en acier, la mention acier ou plaqué-or/argent est mentionnée dans la désignation des produits.
 

Apportant donc une nouvelle fraîcheur dans la joaillerie martiniquaise, Christelle Gulliver donne des tonalités innovantes à cet art, existant depuis le XVIIIe siècle en Martinique.
 

L’art du bijou dans l’île s’inspirait aussi de la faune, de la flore et même, de l’Histoire du territoire. Rappelons quelques noms de bijoux comme « tété négresse » ou encore, « le collier forçat »… qui nous évoque les traits culturels de la Martinique. Ainsi, avec cette nouvelle technique de joaillerie, Soleyka fait souffler un nouveau vent sur la tendance de la mode martiniquaise.
 

Le site internet de la marque : https://soleyka.fr/notre-histoire/

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