The Yellow

Entre Créativité et Milles Saveurs

 

 

 

 

 

 

 

 

· Talents d'Art

THE YELLOW :

ENTRE CRÉATIVITÉ ET MILLES SAVEURS

Niché au cœur du centre-ville de Fort-de-France, le restaurant Le Yellow, offre une palette de saveurs locales. Son propriétaire, Gabriel Manon, avec sa femme Mylène, façonnent l’atmosphère de celui-ci pour créer une ambiance, à la fois, romantique et chaleureuse.

POURQUOI "LE YELLOW" ?

Ce restaurant est sorti tout droit des rêves d’enfant de Gabriel qui désirait avoir son restaurant dès l’âge de 14 ans. En effet, ayant travaillé pour diverses enseignes culinaires, celui-ci a une vision globale de la confection de mets culinaires.

Mais pourquoi « le Yellow » ? Tout simplement car le jaune est sa couleur préférée. Il explique que c’est une grande histoire qui a commencé depuis sa plus tendre enfance jusqu’à sa jeunesse. En effet, venant d’une famille nombreuse, chaque enfant avait sa couleur et celle qu’on lui a été attribué fut le jaune. Ce restaurant reflète donc ce trait de personnalité, lié à sa plus tendre enfance, ce qui rend, le restaurant, à la fois, chaleureux et intime.

gabriel-manon-gault-&-millau-martinique-le-yellow

UNE IDENTITÉ CULINAIRE EXTRAORDINAIRE

Outre la couleur surprenante de ce restaurant, le Yellow possède une identité hors du commun. Effectivement, se mettant à la place du client, Gabriel cherche à surprendre ses clients à travers des recettes originales. Il s’agit donc de mélanger produits locaux et savoir-faire culinaire français dans le but de créer des plats « métissés » aux goûts revisités.

A travers donc une carte très sélective, le Yellow offre des concepts culinaires tout à fait innovants tel que le fondant au chocolat de communion ou encore un carpaccio de marlin au pistou et au gros thym.

Ajoutant à cela, un autre concept innovant : les dîners de pleine lune qui sont composés d’une thématique et d’un menu, mettant en valeur les partenariats car être au Yellow c’est avoir l’esprit de la collaboration (qui s’inspire de notre légendaire koudmen).

restaurant-le-yellow-martinique-fort-de-france-saveurs-locales

THE YELLOW : UNE ENTREPRISE BASÉE SUR LA COLLABORATION

Évoluant de cette optique de collaboration avec d’autres entreprises, le Yellow possède une cave qui compte près de 5 000 vins et 200 références de produits spéciaux. En effet, détenteur d’une formation de sommelier, Gabriel Manon arpente les routes à la recherche de vins, qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Car, ceux-ci racontent une histoire et livrent un témoignage assez intéressant, car, il se situe entre un long passé antique de création de vignobles et un présent sans cesse en perpétuel mouvance avec les nouvelles techniques de vigne. Ce qui confère au client, ce sentiment d’exclusivité et d’importance puisqu’il ne peut boire ce vin qu’au Yellow. D’ailleurs, s’il souhaite emporter le vin qu’il a apprécié, il peut l’acheter via la boutique du Yellow qui a développé cette partie commerciale, en même temps que celle du vin.
 

Par ailleurs, actuellement, le Yellow est le seul distributeur de la marque de Marie Césaire. Guadeloupéenne, cette jeune femme sommelière a développé sa marque de champagne qui est à base de sucre de canne. Ce sont des champagnes qui sont très intéressants au goût et seront, justement, l’invité d’honneur des tables du restaurant, le 14 et 15 juin 2019, où la créatrice parlera de son champagne. Notons que les dîners de pleine lune du Yellow resteront sur cette thématique œnologique pour que les amateurs de vins puissent faire découvrir, à leurs papilles, des saveurs autres…
 

Un restaurant jaune, un couple enthousiaste, des saveurs originales, des dîners de pleine lune ; voici ce qui fait l’identité même du Yellow, un restaurant se situant entre innovation culinaire et goûts d’antan. Vos papilles seront enchantées de déguster des recettes, sortant l’ordinaire, particulièrement cette crème au mango bassignac, onctueuse et assortie au restaurant. Véritable délice, il est souhaitable de venir au Yellow pour demander la recette au Chef-cuisinier qui ne fait que suivre les envies d’un amoureux de la cuisine locale de son île.

Vous souhaitez venir ? Prenez donc la rue Victor Hugo du centre-ville de Fort-de-France et longez-la dans l’espoir d’apercevoir cette entrée jaune, surmontée d’un écriteau de la même couleur, marqué « The Yellow ». Monter ces quelques marches jaunes qui donneront sur un restaurant, niché au cœur du centre-ville, possédant multiples plats extraordinaires. Cela vaut le détour !

restaurant-le-yellow-fort-de-france-martinique